La positive attitude

 

La pensée positive est un très bon moteur pour avancer, quand on ressent une émotion et que l’on se dit qu’après la pluie vient toujours le beau temps, on se sent pousser des ailes. C’est l’une des meilleures motivations pour aller de l’avant.

En effet, on n’est pas toujours confiant en notre avenir, souvent la vie nous fait douter, ou alors nos peurs nous freinent et on a tendance, surtout dans notre société, à croire que l’on ne va pas y arriver ou que l’on ne va pas vivre les choses que l’on aimerait vivre.

Si justement on tourne les choses et que l’on se dit que cela va être possible ou que cela va arriver, on ouvre la possibilité à ce que cela arrive. Cela permet de faire des projets et de construire positivement des idées en se disant que cela va se passer. Cela donne de l’élan et permet d’être motivé et confiant en l’avenir et de prendre les choses du bon côté.

Adopter la positive attitude, c’est se montrer optimiste face à toutes les situations, avoir confiance en soi et en ses décisions, et avoir le sourire ! Cela permet d’y croire et d’avancer plus sereinement.

C’est également se dire que c’est en apprenant de ses erreurs qu’on devient plus performant. La pensée positive nous permet de faire confiance en l’avenir et de se faire confiance.

Prenons l’exemple des américains : leur culture étant fondée sur “l’American dream”, c’est-à-dire le fait que tout le monde peut réussir en travaillant beaucoup, l’échec est considéré comme une étape (quasi nécessaire) et non une fatalité. Par rapport à nous Européens qui pensons que l’échec en est une !

Mais non ! Si on se dit que l’on n’en apprend et que cela nous permet d’avancer, pour être plus fort pour les prochaines étapes. Que chaque expérience nous enrichi, que le résultat soit bon ou mauvais !

On apprend toujours de nos erreurs cela nous rend plus fort !

La pensée positive a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les personnes qui adoptent la positive attitude sont souvent plus ouvertes, plus enclines à prendre des risques et sortent grandies de leurs échecs.

Qui ne tente rien n’a rien. Quelqu’un qui va adopter la pensée positive, essaie et tente, même s’il prend des risques. Les défis sont constructeurs et cela engendre le bien-être même si le résultat escompté n’est pas atteint, au moins la personne aura essayé, et aura appris de ses erreurs, même s’il n’a pas tout à fait atteint son but.

Et si la personne réussie, alors là, vive la vie ! Celui qui ne tente rien et n’y croit pas n’aura rien essayé !

La positive attitude a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les personnes qui adoptent la positive attitude sont souvent plus ouvertes, plus enclines à prendre des risques et sortent grandies de leurs échecs. Elles mettent toute leur énergie dans ce qu’elles font et ne s’arrêtent pas sur les petits obstacles qui se mettent en travers de leur chemin. Célébrez vos réussites même celles qui semblent insignifiantes, et traitez-vous avec respect et indulgence. Être positif pourra vous aider à maîtriser des situations que vous pensiez insurmontables. Vous pourrez ainsi avancer au lieu de ressasser sans arrêt les choses qui vous sont arrivés.

S.K.

 

Sources internet :

https://www.marieclaire.fr/,j-adopte-la-positive-attitude,795867.asp

https://www.rtbf.be/article/5-methodes-faciles-pour-se-motiver-au-quotidien-9799961

Source Photo : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-d-un-signe-et-lunettes-sur-la-table-1485657/

Photo de : Binti Malu