♥Développement personnel♥

 

Apprendre à mieux-vivre avec nous-même ? La clé du succès pour être heureux !

 

Nous aimerions partager avec vous, la libération suprême du développement personnel et du lâcher prise. Ceci est tellement rédempteur, que nous nous sommes toute suite diriger vers vous, notre communauté et pour vous partager ces quelques conseils.

 

N’oubliez pas que chaque personne est différente, mais nous avons tous le même souhait au fond de nous… Être heureux.

 

 

  • Libération de l’esprit :

 

Que le chemin peut être boueux par moment … Mais en effet, ces personnes se heurte avec des pensées qui les font souffrir, des pensées qui reviennent et qui portent sur des moment de la vie qui peuvent être très désagréables et parfois même insurmontables.

Et ces pensées peuvent devenir obsessionnelles à mesure que nous les combattons et elles finissent par pourrir notre quotidien d’émotions négatives.

Le développement personnel passe inévitablement par la libération de nos pensées pénibles et négatives. Parceque beaucoup trop de personnes dans ce monde, se laisse emporter pour ce cercle vicieux et souffres en silence. Une libération des pensées oppressantes, est LE premier pas à faire pour développer ces capacités de pensées positives et voir la lumière au bout du chemin.

 

Mais dans ce genre de contexte, cela est très difficile de se dédier à son développement personnel.

Néanmoins, il est possible de comprendre le cheminement à travers lequel ces pensées reviennent sans cesse pour nous pourrir la vie, et faire machine arrière pour leur permettre de libérer notre esprit.

Cela a pour résultat de faire diminuer l’anxiété, la souffrance, et cela crée un état propice pour améliorer notre vie.

 

 

 

  • Lâcher du lest :

 

Tant de croyances nous apprennes à vouloir d’abord ce que nous avons, à nous en contenter.

Parlons du bouddhisme, sans devenir bouddhiste, évidemment, juste, avec le détachement et le lâcher prise, si nous désirons acquérir quoi que ce soit, nous pouvons d’abord abandonner l’attachement que nous y accordons.

Cela paraît invraisemblable : nous combinons en même temps l’intention d’obtenir ce que nous désirons et le détachement de le perdre.

C’est que nous sommes toujours attachés à ce que les choses représentent pour nous. Nous sommes très matérialistes et nous avons du mal à nous détacher de ça.

Ainsi, le détachement allège la conscience et nourrit la liberté et nous pouvons tout obtenir, comme nous pouvons tout perdre.

Cela nous aide à nous détacher et à constater combien le bonheur réside surtout en nous-mêmes.

 

  • Les croyances limitantes :

 

Les croyances limitantes nous empêchent d’entreprendre, d’avancer et même de rêver. Ces croyances nous empêchent d’accéder à la pleine puissance de nos compétences, précise Emma Scali (psychothérapeute et coach de vie), en rappelant tout de même qu’elles sont héritées, soit à partir de ce que l’on nous a appris, soit à partir de sa propre expérience. Mais c’est pour cela qu’il existe autant de croyances limitantes qu’il y a d’être humain.

Ce que nous pensons à notre sujet devient absolument véridique pour nous-mêmes, même si c’est absolument faux ! Notre cerveau est une éponge interne qui imprime tout ce que vous dites et pensez, même quand vous parlez dans votre tête, cet organe vital prend note de tout.

En conséquence, chacun de nous a une responsabilité sur ce que nous vivons et pensons, le meilleur comme le pire.

Puisque nous avons un contrôle sur nos pensées et que nos pensées construisent nos expériences de vie et nos émotions, nous pouvons changer notre manière de penser et de parler pour créer de nouvelles expériences, beaucoup plus positives.

Par exemple, vous pouvez vous dire « Tout le monde peut toujours m’aider » et non « Les autres sont là pour profiter de moi. »

Chacune de ces croyances génèrent des expériences et des émotions fort différentes. Et ce que nous croyons devient vrai pour nous-mêmes…

 

 

 

  • Par expérience :

 

  • Appréciez votre bonne fortune

Quand on est reconnaissant même pour les petites choses du quotidien, comme par magie elles se multiplieront.

  • Dire Merci

Avant d’aller dormir pensez à ce que vous avez aimé le plus pendant la journée et dites MERCI

  • Dire Merci aux personnes que vous aimez.

Remercier-les plusieurs fois dans la journée (juste merci d’être toi)

  • Dire Merci pour votre santé magique (très important)

La plus grande richesse est la santé et on peut la pendre pour acquise trop souvent, l’argent n’achète pas la santé

 

 

 

Sources :

 

https://lespetitsplaisirsdelavie.fr/cat/developpement-personnel/

https://www.nicolassarrasin.com/principes-developpement-personnel-ameliorer-votre-vie