
Le leadership
Le leadership définit la capacité d’un individu à mener d’autres individus dans le but d’atteindre certains objectifs. Le leader ne pense pas comme les autres, mais comprend comme ils pensent pour les influencer et les motiver. Il y a une cohérence entre ses valeurs et ses convictions.
Les qualités d’un leadership :
- L’intelligence émotionnelle
- Fixer une base et un objectif
- Travailler avec ténacité
- Bonne écoute
- Vision claire
- Développer son empathie active (Permet de mieux comprendre les employés, de mieux communiquer et de gérer les conflits)
La qualité d’un leadership se vérifie aussi à la cohérence des équipes qu’il gère. Le bien-être au travail, rend les employés plus productifs. Il est important de motiver et de reconnaitre le travail de ses collaborateurs.
Comment adapter le leadership au télétravail ?
Il faut s’adapter, se réinventer.
- Garder l’esprit d’équipe
- Motiver les collaborateurs isolés
- Maintenir l’engagement des employés
- Repérer les difficultés de certains
- Créer des moments informels (Pause-café virtuelle)
- Fixer un cadre (Objectifs et feedback)
- Écouter même à distance
- Récompenser les bonnes initiatives
Il faudrait créer un leadership de proximité, malgré la distance.

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